RAPPORT ANNUEL 2017-2018

Idées de Génie où l’art de faire face aux problèmes de la vie quotidienne avec humour. 

Programme Corus-FMC du concept à la prévente

Pour la cinquième années d’un mandat de sept ans, le FMC a géré le Programme Corus-FMC — du concept à la prévente, qui vise à soutenir deux étapes distinctes au cours du développement d’un projet télévisuel : la rédaction de l’intrigue et des scénarios (« Concept »); et l’obtention d’une prévente auprès de télédiffuseurs ou de distributeurs étrangers (« Prévente »). Les projets financés par le truchement du Programme doivent être de l’un des genres soutenus par le FMC; il peut s’agir d’émissions d’animation ou tournées en prises de vue réelles. Le Programme découle de l’acquisition de Historia, de Séries+ et de Teletoon par Corus Entertainment, et est conforme à la politique relative aux avantages tangibles du CRTC.

Programme Corus-FMC — du concept à la prévente 2017-2018

      K $ Nombre de projets
Concept Anglais Animation 380 6
  Français Animation 55 1
    Projets tournés en prises de vue réelles 247 7
Total     682 14
Prévente Anglais Animation 61 1
  Français Animation 31 1
    Projets tournés en prises de vue réelles 150 2
Total     242 4
         
Total Programme Corus     924 18

En 2017-2018, le budget du Programme s’est établi à 1 388 000 $. De ce total, 924 000 $ ont été octroyés. 

Dans le sous-programme Concept, sept projets d’animation en développement ont reçu un total de 435 000 $ (six émissions pour enfants et jeunes, et une dramatique), et sept projets tournés en prises de vue réelles ont reçu un total de 247 000 $ (cinq documentaires et deux dramatiques). Dans le sous-programme Prévente, un total de 242 000 $ a été versé à deux projets d’animation pour enfants et jeunes en développement et à deux documentaires tournés en prises de vue réelles.

Retour Haut de la page