RAPPORT ANNUEL 2017-2018

Les Enragés du Ring suit le quotidien de six lutteurs franco-ontariens.

Consultation auprès de l’industrie

Principes et objectifs de la Politique de consultation du FMC

La Politique de consultation du Fonds des médias du Canada (FMC) repose sur le principe voulant que le processus de consultation auprès de l’industrie soit significatif, formel, soutenu et inclusif. Parmi les valeurs sous-jacentes à la politique, mentionnons la transparence, la collaboration, la communication, l’équilibre et l’atteinte de résultats.

Le processus de consultation comporte cinq objectifs :

  • Obtenir les commentaires d’intervenants de haut niveau concernant la planification ainsi que la création et la conception des programmes du FMC.
  • Être informé des priorités et des enjeux émergents pour les intervenants.
  • Prendre des décisions en matière de politiques en toute connaissance de cause.
  • Maintenir une communication bidirectionnelle avec les intervenants.
  • Permettre aux intervenants de comprendre le processus d’établissement des politiques du FMC et d’y participer.

En 2017-2018, le processus était composé des éléments décrits ci-dessous.

Retour Haut de la page

Réunions individuelles

Les représentants du FMC ont rencontré différents groupes d’intervenants qui souhaitaient discuter de questions particulières liées à divers aspects des programmes du FMC (p. ex., exportation, développement, Volet expérimental, émissions pour enfants et jeunes, communautés de langue française ou anglaise en milieu minoritaire, production régionale).

Le FMC a également réuni son Comité consultatif sur la mesure des médias numériques afin de faire le point sur le processus de marquage et les problèmes de rapport. Le Comité a également abordé la question de l’établissement de données de référence pour suivre le succès. 

Retour Haut de la page

Table ronde avec des chefs de file de l’industrie

Le FMC a organisé une table ronde avec des chefs de file de l’industrie qui ne participent pas normalement à ses rencontres de consultation ouvertes. Cette occasion, qui visait à étudier les obstacles à la croissance que présente le système actuel ainsi qu’à parler d’idées stratégiques et de la vision d’avenir de l’industrie, a donné lieu à des discussions cordiales et à des échanges francs.

Retour Haut de la page

Consultation en ligne

La page « Consultation » du site du FMC permet aux intervenants d’avoir accès à tous les renseignements et documents de consultation.

La participation active et fructueuse des intervenants au cours de toutes les phases du processus de consultation montre l’intérêt de l’industrie à prendre part à l’évolution des politiques et des programmes du FMC.

Retour Haut de la page